[slideshow id=14]
Associés à la peinture, des mots, des phrases, collés, déchirés, parcheminés issus de journaux, d’affiches, de magazines… Des mots qui se lisent, s’écoutent, se chantent, s’égrènent, se posent, s’imposent.
Pour Bruce Clarke, l’art est un véhicule privilégié pour s’exprimer, s’informer, bref, porter un regard sur le monde qui nous entoure. Il ne suffit pas simplement de se faire une place dans la société, il faut également s’efforcer de peser sur le cours de l’histoire.
L’interrogation ne devrait pas être tournée sur elle-même, mais ouverte aux domaines sociaux, l’art en lui-même demeurant un domaine social assez restrictif et marginal.
Militant anti-apartheid au temps de l’apartheid en Afrique du Sud, Bruce Clarke tente d’intégrer ces engagements politiques dans sa recherche plastique.
Vernissage jeudi 4 juin – 19:00 – Dans le cadre de la 4ème édition du parcours d’art contemporain « ART CHARTRONS ». En présence de l’artiste. Avec une performance de Sarah Turquety, poème et d’Ingrid Obled, musique.
Interview de Bruce Clarke sur cette exposition, réalisée par Virginie Andriamirado dans le N°11 du magazine Afriscope de mai-juin-juillet 2009 : http://www.afriscope.fr/spip.php?article107