« La Boxe et les sports de combat, vecteurs d’émancipation et de citoyenneté »
Un fort partenariat entre le boxing club Alamele et MC2a autour d’une journée mêlant Art, Boxe et Sensations. Ce fut un rassemblement culturel et sportif, et très intéressant de voir ces deux mondes quelques peu opposées s’affronter brillement pour faire régner ce même esprit de partage et de rencontres.
Egalement, nous avons pu accueillir l’artiste Daniele Bokino, accompagnant les enfants dans la réalisation ludique d’une fresque colorée, suivis de quelques premiers coups de boxe pour entrer dans l’esprit de l’évènement.
Le collectif Kunsthalle a laissé place à une représentation théâtrale interactive et poignante grâce à leur spectacle « A corps donnés », une expérience visuelle, sensorielle et touchante, rattrapée par cette soirée de combats amateurs et galas de boxe.
Poings liés, c’est un rassemblement de la discipline, une sensibilisation et une pédagogie au profit de la citoyenneté, c’est une ouverture culturelle, apporter un tout autre regard sur la boxe et sur l’art, c’est de la création, des rencontres, de la compétition, de l’interaction, mais surtout une émancipation des talents.