Distribution : Malorie BAZIN, Cécile DELACHERIE, Kokou Namo EHAH, Maria-Paz MATTHEY MUÑOZ, Julien RIVERA, Philippe SOUQUE
Papa revient après dix ans d’absence. Il exige qu’on le regarde, qu’on le considère, qu’on l’admire. Papa veut manger dans cette maison qu’il a délaissée autre fois. Pas assez bien pour lui ? Qu’en est-il de Mina sa fille ainée qui grandit trop vite pour combler son absence ? Qu’en est-il d’Ami La cadette qui s’emmure dans un silence assourdissant à la vue de son père ? Papa est sûr de son bon droit. Il veut revenir en conquérant couronné de succès et de prestige. Peu lui importe de bouleverser L’apparent calme et la joie qui règne dans ce modeste appartement de Courbevoie. Gaieté que maman fait en sorte de préserver envers et contre tout depuis le départ de papa.
Grâce à une écriture subtile sans jamais émettre de jugement , Marie N’diaye aborde de manière juste les thèmes de l’absence, du vide ou manque qui en résulte, de l’interculturalité et de ses complexités, du sentiment d’exil , de la famille recomposée et enfin du regard porté sur l’autre et son altérité.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Renseignements: 05.56.51.00.83 / animationmc2a@gmail.com