EVENEMENT – « D’un point à l’autre, je vais » par Alice Raymond

Alice Raymond.

.

D’UN POINT A L’AUTRE, JE VAIS

.EXPOSITIONS, PERFORMANCES, TABLES RONDES

Du 26 au 30 mars 2013 à MC2a/Porte44

.

Alice Raymond est diplômée en arts plastiques et en science du langage. Sa pratique est alternative, avec une production individuelle de peintures, photographies et la réalisation de projets basés sur la participation, produisant des ensembles apparentés à une oeuvre collective. De nature itinérante, son travail se construit avec le lieu et la situation dans lesquels elle se trouve. Conditions, environnement et relations humaines sont ainsi les ingrédients de ce travail, clairement axé sur des préoccupations sociales.

.
Mardi 26 mars

18h30: Vernissage

Performance : Effacer toutes les frontières avec mes petits pieds

.
19h: Table ronde « Expériences migratoires » // Modératrice, Elisabeth Magne

L’artiste voyage, s’adapte à un site et l’adopte, il se fond dans la ville, le territoire, il franchit la frontière. Il est marqué par ce déplacement que son oeuvre traduit. Autant d’effets, liés, provoqués. En quoi l’artiste est-il sujet de sa transformation ?

.
Vendredi 29 mars

15-18h: Open-mic’
Alice Raymond accueille les artistes ayant des projets en rapport avec le déplacement. Déroulement libre d’un temps de partage. Inscription sur demande.
Ordinateurs et projecteur vidéo sur place. Amener pièces, photos, plans, cartes, DVD, clés USB…

.
19h Table ronde: « Lieux de residence » // Modérateur: Eric Troussicot
Temps d’échange et de réflexion sur la nécessité et la création de lieux de résidence d’artistes (toutes disciplines). Questionnement sur le rôle et la fonction de l’artiste dans la cité, le quartier, la ville.
Cette table ronde souhaite réunir, outre des artistes, des décideurs, des architectes, des institutionnels, des acteurs sociaux, des critiques, des commissaires, des habitants…

.

Permanence de l’exposition
Du mercredi 26 au samedi 30 mars de 14h à 18h
Partager :